Réaction de la CCRM suite à un article paru cette semaine dans Le Journal de Québec, sur l’idée que plusieurs municipalités sont en « fort danger de fermeture ».

En 2019, qu’on soit un grand centre urbain, une ville en région ou une municipalité, tout le monde fait face à des enjeux majeurs comme la pauvreté, la démographie, la rareté de main-d’œuvre. Mais partout, quand la communauté des gens d’affaires, les organisations, les citoyens et les élus se prennent en mains et décident de renverser les tendances et prévisions négatives, les résultats suivent.

À la Chambre de commerce – région de Matane, nous faisons partie d’un tel mouvement, ici, en Matanie. Nous nous investissons depuis quelques années avec d’autres partenaires pour trouver des solutions, pour faire des actions concertées concrètes, pour changer ces tendances, ensemble, avec structure et conviction.

Bref, ici tout est question d’attitude positive, de notre capacité à répondre aux enjeux actuels de notre région… Et vous savez quoi ? Ça fonctionne, et nos efforts continueront sans relâche à l’avenir pour relever les défis d’aujourd’hui !

#Attitude #Positif #Actions #JaimeLaMatanie

Vives réactions à un scénario « apocalyptique » de fermetures possibles de villages dans l’Est-du-Québec

Une vision plutôt sombre de l’avenir des municipalités dévitalisées de l’Est-du-Québec soulève un tollé de réactions chez les élus locaux

Source